750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zabeth aux fourneaux
6 août 2017

Ma recette des courgettes façon orientale

Plein de courgettes dans le jardin... 

Voici une recette qui change et que nous apprécions mon mari et moi.

Nous l'appelons "à l'orientale" car les épices que j'y mets nous transporte vers le restaurant marocain "l'étoile verte" à Magny en vexin, dans le val d'oise, ou nous allons souvent nous régaler

Nous apprécions beaucoup la cuisine marocaine, les bonne tajines et bien sûr le couscous avec sa semoule si fine.

Préparation de ma recette:

P1040708

 

1 kg de courgettes coupées en morceaux

P1040695

1 bel oignon

2 gousses d'ail 

20 cl de coulis de tomates

du cumin, du curcuma, du poivre, du sel, et du persil ou coriandre

P1040696

 

Faire bien revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive, ensuite mettre les morceaux de courgettes et mélanger de temps en temps en laissant cuire à couvert et à feu moyen.

Quand les courgettes sont fondantes, ajouter les épices, l'ail émincé et le coulis de tomates.

Baisser un peu le feu et laisser cuire quelques minutes à couvert...vous sentez la bonne odeur !!

P1040706

 

En fin de cuisson ajouter le persil ou la coriandre et régalez vous  !!P1040705

 

 

Publicité
Commentaires
S
Je cherche à m'inscrire à ta newletters ???<br /> <br /> bises
S
Coucou Zabeth ,ravie de te revoir avec ce joli blog !je vais me balader dessus ! <br /> <br /> bises et à bientôt<br /> <br /> sicacoco
Zabeth aux fourneaux
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 355
Publicité